Quoi de neuf en imagerie cardiovasculaire ?

0

L’imagerie cardiovasculaire multi­modale concentre aujourd’hui l’essentiel des innovations en cardiologie. Au-delà de l’échocardiographie, toujours en développement, l’IRM et le scanner cardiaque deviennent année après année de plus en plus présents, jouant un rôle crucial dans notre pratique quotidienne.

Cette innovation constante et le dynamisme des différentes équipes internationales sur le sujet expliquent sans doute en partie le fait que l’imagerie cardiovasculaire multimodale demeure, cette année encore, la surspécialité la plus plébiscitée par nos jeunes collègues en France, devant la cardiologie interventionnelle ou la rythmologie, d’après un sondage réalisé par le Collège des cardiologues en formation (CCF, le groupe des jeunes de la Société Française de Cardiologie).

L’objectif de cet article est de présenter les nouveautés du domaine en insistant sur les innovations actuelles et futures pour notre pratique.

IRM cardiaque

1. Nouvelles données dans l’IRM cardiaque de stress

L’IRM cardiaque de stress dans sa forme[...]

Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.

Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales

S'inscrire
Partagez.

À propos des auteurs

Service de Cardiologie, CHU Lariboisière, PARIS ; Unité Inserm-UMR 942, PARIS.

Institut Cardiovasculaire Paris Sud Service d’Imagerie Cardiovasculaire par Résonance Magnétique et Scanner Hôpital Privé Jacques Cartier, MASSY.